Le reishi rouge (Ganoderma lucidum, ling zhi) est un champignon médicinal et est également connu comme le «champignon de l’immortalité» par les phytothérapeutes. Cela s’explique en partie par sa large gamme d’effets médicinaux. Il a été utilisé pendant des siècles comme adaptogène efficace, modulateur immunitaire et tonique général.
À présent, alors que la médecine moderne a du mal à imiter les pouvoirs de guérison des substances naturelles, les anciens secrets du reishi rouge sont désormais au premier plan dans l’industrie de la santé d’aujourd’hui.

HISTOIRE DU REISHI
Vers 2730 avant JC, un empereur chinois, Shen Nong, a personnellement goûté et catalogué plus de 365 herbes pour créer le premier livre de médecine traditionnelle chinoise. Pour chaque plante, il les a classés en fonction de trois critères: la gamme de maladies qu’ils traitaient, leur efficacité et le nombre d’effets secondaires qu’ils avaient.
De toutes les herbes qu’il a étudiées, le reishi rouge a été classé comme le champion des herbes « supérieures ». Pourquoi? Parce que le reishi a la capacité d’améliorer un large éventail de conditions de santé sans aucun effet secondaire.
Si rare et vénéré, le reishi rouge était autrefois réservé uniquement à la royauté. Son importance dans l’histoire asiatique ancienne est représentée dans les peintures historiques, les broderies, les bâtiments, les sculptures et les sculptures des dieux et des immortels.