Le reishi rouge (Ganoderma lucidum, ling zhi) est un champignon médicinal utilisé en phytothérapie traditionnelle depuis plus de 2 000 ans et apprécié pour sa capacité à favoriser la santé globale.
Les Mayuzumis sont une famille de champignons multigénérationnels. Leurs humbles débuts ont commencé dans les années 1930 dans la préfecture de Gunma, une région montagneuse du Japon réputée pour son environnement vierge et son agriculture.
C’est ici que commence leur histoire.
Qui sont les Mayuzumi ?
Années 1930 — La famille Mayuzumi commence à cultiver des champignons comestibles tels que le maitake au Japon.
1971 — Le formulateur de Mikei®, Fumimaru Mayuzumi, reçoit sa formation officielle de mycologue avec un diplôme en microbiologie appliquée à l’Université agricole de Tokyo.
Années 1970 — La première rencontre de Mayuzumi avec le reishi rouge (Ganoderma lucidum) a lieu lors de ses recherches sur les herbes médicinales traditionnelles à l’Institut de recherche sur les champignons du Japon.
1972 — Mayuzumi découvre une exquise variété de reishi rouge dans la nature à Matsuida-cho, une petite ville de Gunma réputée pour ses pruniers anciens. Il s’agit toujours de la même souche de reishi exclusive utilisée à Mikei aujourd’hui.
1975 — Avec la souche de reishi parfaite en main, Mayuzumi développe la méthode de culture naturelle des bûches de bois, une technique pour cultiver et récolter constamment du reishi de haute qualité. C’est un exploit que l’on croyait impossible pendant des milliers d’années jusqu’à maintenant.
1980 — Mayuzumi crée Nikkei Co. pour se concentrer sur le développement du reishi et pour partager ce champignon guérisseur avec le monde.
1991 — Mikei Red Reishi Essence, un supplément de reishi rouge de haute qualité est introduit en Amérique du Nord.